Table des matières
Installation manuelle
Dans certains cas, il peut être nécessaire d'installer NPDS entièrement manuellement. Si cette manipulation est faite correctement, il y a toutes les chances que votre installation aboutisse.
Le code source
Tout d'abord, il faut télécharger le code de NPDS, c'est-à-dire tous les fichiers le composant. Téléchargez la dernière version de NPDS sur cette page et décompressez-la sur votre ordinateur
Configuration
Une fois que vous avez décompressé tous les fichiers, ouvrez le fichier config.php et suivez les instructions données sur cette page.
Vous pouvez aussi vous occuper de votre fichier upload.conf.php.
Envoi des fichiers
Ouvrez votre client FTP et connectez-vous sur le serveur où vous souhaitez héberger votre NPDS. Envoyez-y tous les fichiers de NPDS.
Pendant le transfert vous pouvez déjà vous occuper de l'étape suivante.
La base MySQL
Connectez-vous à votre base MySQL via PHPmyAdmin. Ouvez la base de données que vous avez spécifié dans le config.php. Selon votre version de PHPmyAdmin, ouvrez l'onglet “Importer” ou “SQL”.
Cliquez sur le bouton “Parcourir” et cherchez le répertoire où vous avez décompressé NPDS. Le fichier se trouve dans le répertoire /sql où, normalement, il n'y a qu'un seul fichier ayant l'extension .sql. Sélectionnez ce fichier et validez.
Si tout se passe bien, vous devriez voir ”L'importation s'est terminée avec succès, XXX requêtes exécutées.”
Administration
Votre NPDS est maintenant fonctionnel. Connectez-vous sur votre site et rendez-vous sur la page d'administration : http://votre-site/admin.php
Utilisez le nom d'utilisateur Root et le mot de passe Password pour vous connecter (attention aux majuscules). Nous vous recommandons vivement de changer ce mot de passe dans la partie “Gestion des administrateurs”.
Rendez-vous ensuite dans les Préférences pour faire les règlages plus précis de votre site. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la page traitant des préférences.